Le Pouvoir des Mots : Citations inspirantes 

Aujourd’hui, je suis tombée sur une phrase de Nelson Mandela qui dit « Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos craintes », (« May your choices reflect your hopes, not your fears »), et en effet je trouve qu’il est important de s’en rappeler. Qu’elles soient tirées d’une personne, de livres, musiques ou films,… certaines phrases nous inspirent. D’une certaine façon, ces citations nous parlent, que ce soit de façon consciente ou inconsciente. Elles ont parfois le pouvoir de nous remotiver ou même de nous toucher. C’est pourquoi j’ai choisi de vous partager des citations que je recueille dans mon carnet. J’espère qu’elles vous apporteront les bienfaits qu’elles ont sur moi.

 

 

« Il y a dans chaque être humain une force intérieure qui, une fois libérée, peut faire de chaque vision, rêve ou désir, une réalité. » Anthony Robbins

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » Le Petit Prince

« Leur histoire, c’est la théorie des dominos, mais à l’envers. Au lieu de se faire tomber, ils s’aident à se relever. » Ensemble c’est tout, Anna Gavalda

« Pour rester soi-même dans un monde qui s’évertue jour et nuit à vous rendre comme n’importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu’un humain puisse livrer, et cette bataille n’a pas de fin. » Edward E. Cummings

« C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde fou. » Didier Erasme

« Votre raison et votre passion sont le gouvernail et les voiles de votre âme qui navigue de port en port. Si votre gouvernail où vos voiles se brisent, vous ne pouvez qu’être balloté et aller à la dérive ou rester ancré au milieu de la mer. Car la raison régnant seule est une force qui brise tout élan. Et la passion livrée à elle-même est une flamme qui se consume jusqu’à sa propre extinction. » Khalil Gibran

« Certaines personnes ne sont qu’un passage de votre vie. Et il y a les autres, celles que vous aimez. Mais pas ce mot si galvaudé qu’on emploie avec tant de facilité. Plutôt ce sentiment profond qui marque les esprits. Ces personnes-là font partie de votre vie. » K.B

« Mais au final, le vrai but est le voyage lui-même. »

« La haine tue toujours, l’Amour ne meurt jamais. » Gandhi

« Ne laisse pas ta flamme s’éteindre étincelles après précieuses étincelles dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout. Ne laisse pas ce héros qui habite ton âme dans les reflets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. TOUT EST POSSIBLE. » Ayn Rand

« La vie est trop courte pour se laisser dicter son avenir par les autres. » O.B

« Le sourire est le baiser de l’âme. » Michel Bouthot

« La nostalgie n’a rien de glamour. Vivez votre vie maintenant ! » Marilyn Monroe

« Ce n’est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n’osons pas mais parce-que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » Sénèque

« On ne peut pas vivre dans la peur. Vivre c’est prendre des risques et avoir le courage d’essayer d’obtenir ce que tu veux. » Extrait de One Tree Hill

« Il y a ceux qui voient les choses telles qu’elles sont et se demandent pourquoi. Moi je les vois telles qu’elles pourraient être et je me dis pourquoi pas. » Marc Levy

« Lorsque vous croyez avoir épuisé toutes les possibilités, souvenez-vous que ce n’est pas vrai. » Robert H. Schuller

« Suis-moi, c’est le moment de te battre pour ce que tu veux. » Extrait du film Sexy Dance 4

« Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour vous découvrez pourquoi. » Mark Twain

« On a deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu’on en a qu’une. » Confucius

 

 

Si vous aussi vous aimez les citations et que vous souhaitez les partager, n’hésitez pas à les laisser en commentaires.

Une image à partager pour vos réseaux sociaux 🙂

_20170512_115300

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Agnes Fressin dit :

    Je vote pour Sénèque 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime beaucoup aussi 🙂
      Une citation qui incite à se lancer 🙂

      J'aime

  2. Marie Gaby dit :

    Je voulais finir la semaine avec quelque chose de frais et de positif pour démarrer une nouvelle semaine de façon sereine ! Et là je me suis dit : « tiens ça fait longtemps que je ne suis pas allée sur le blog de Kelly ! » Avec en fond sonore les Frero, je parcours (TOUS) les articles que je n’ai pas encore lu !
    Pour les citations, elles vont, elles viennent, elles me touchent, elles disparaissent… j’en traine depuis le collège, le lycée, écrites sur des agendas, des carnets, des bouts de feuilles, cornées dans des livres.

    « Don’t become a ghost without no color, ’cause you’re the best paint life ever made. AaRON » ❤ Ca serait plutôt des paroles de chanson que des citations pour ma part.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente que tu es pensé à moi pour finir la semaine de cette façon 🙂
      J’aime beaucoup la citation que tu as partagée !!

      J'aime

Laisser un commentaire

