Gingembre et Chocolat Cru

Au magasin bio, je me suis procuré quelques petites merveilles que je vais vous partager notamment pour leurs supers pouvoirs ! J’ai choisi de tester du jus de gingembre ainsi que du chocolat cru. Voyons d’un peu plus près leurs bienfaits.

 

L’épicé :

FullSizeRender (4) - Copie

Le gingembre est principalement connu pour ses vertus aphrodisiaques, et pourtant, ses bienfaits ne s’arrêtent pas là ! Mais que fait-il ?

  • Il renforce les défenses immunitaires en stimulant l’organisme,
  • contient (au moins) plus d’une quarantaine d’antioxydants,
  • stimule en douceur le système digestif et de favorise le transit intestinal,
  • calme les nausées,
  • apaise la douleur

Pas mal non ?

Habituellement, je l’utilise pour assaisonner certains plats ou desserts. Cette fois-ci, je l’ai choisi en jus. J’adore son goût, bien qu’assez fort (d’ailleurs vous auriez dû voir ma tête dans le magasin au moment de la dégustation !). Juste un petit fond, c’est suffisant, celui-ci est assez concentré. Vous m’en direz des nouvelles !

FullSizeRender (5) - Copie

 

Le croquant :

FullSizeRender - Copie (3)

Ah le chocolat, c’est un vrai délice ! Quand j’étais plus jeune (je le suis toujours mais quand je l’étais encore plus, vous voyez), j’adorais le chocolat au lait. Et puis en grandissant, j’ai appris à apprécier le chocolat noir. Désormais, celui au lait n’a plus autant d’intérêt pour moi, car j’aime avoir ce goût cacaoté plutôt que celui du sucre. Je vais vous parler de mon petit dernier, mais avant ça, parlons un peu de la fève de cacao.

23289542246_66dd12ed9d_b

Pure, elle regorge de bonnes choses. La fève de cacao est antioxydante, excellente pour notre santé cardiovasculaire et permet également de stimuler notre système immunitaire. Cependant, lors du travail de la fève (fermentation – séchage – torréfaction – alcalinisation), on perd énormément de ces éléments nutritifs. C’est pourquoi, la consommation de chocolat cru paraît finalement évidente pour conserver les qualités de la matière première.

Pour ma part, j’ai choisi un chocolat cru 86% de cacao, aux éclats de fèves douces et au sel marin de chez Lovechock. J’ai beaucoup aimé, la texture est très agréable, fondante et croquante à la fois. Et regardez, pas mal le packaging ?!

Amoureux du chocolat, lancez-vous !

IMG_9151

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. nelly dit :

    C est très bon le chocolat noir.Le jus de gingembre, je testerais….

    Aimé par 1 personne

    1. Et le chocolat noir cru à tester également 🙂

      J'aime

  2. Marie Gaby dit :

    Oulala, mais ça donne envie tout ça !
    Je n’ai testé ni l’un, ni l’autre, à faire 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

