Découverte gourmande

Manger mieux, manger sain, apparaît parfois, pour certaines personnes, comme une alimentation insipide. Et bien non ! Il s’agit simplement de cuisiner différemment. On apprend ainsi à découvrir de nouveaux aliments, de nouvelles saveurs et de nouvelles associations. Bref, c’est l’aventure ! Et quand on ne connaît pas, il s’agit d’oser. (Hey mais dites donc, ça ne vous rappelles pas un article ça ? Par ici ) La cuisine est à l’image de la vie. On écrit les étapes pour obtenir le rendu culinaire voulu, comme on le fait pour atteindre ses objectifs dans la vie. Bon ne partons pas trop loin et revenons à nos moutons. Ces derniers jours, j’ai testé deux recettes de pâte à tartiner (merci à mon frère qui me les a conseillées !) trouvées sur le site d’Antigone XXI. Alors comment vous dire, que non seulement c’est BEAUCOUP (ah si au moins ça) plus sain que le Nutella, mais en plus c’est délicieux ! Je vous invite donc à essayer ces merveilleuses recettes que vous trouverez sur cet article-ci. Prenez le temps de lire l’introduction sur le Nutella, c’est très intéressant.

Pour ma part, je suis une vraie gourmande, alors je me suis lancée avec plaisir dans la recette, surtout quand j’ai vu qu’il y avait des dattes ! Mais cela dit, si vous n’aimez pas les dattes, pas d’inquiétude, elles participent surtout à la texture et moins au goût. Les deux recettes sont différentes, alors n’hésitez pas à tester les deux. Personnellement, j’ai préférée la première pour le goût très chocolaté. Elle contient de la purée de noisettes, du cacao, de la pâte de dattes (ou des dattes entières), du sirop d’agave/stevia et un peu d’eau. Vous me direz ce que vous en avez pensé !

Attention, risque d’addiction 🙂

( merci aux deux gourmands 😉 )

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. nelly dit :

    Nous nous régalons avec la pâte à tartiner goût caramel. Humm très délicieux. Bientôt nous prépareront la pâte à tartiner aux noisettes. Quel plaisir ces recettes gourmandes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

