Mon Projet Créatif #1

« La créativité c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser. »  Mary Lou Cook

 

La créativité. Je ne sais pas pour vous, mais j’adore ce mot ! J’aime ce qu’il représente, ce à quoi il renvoie. Il me fait rêver. J’ai l’impression que ce mot décuple l’imagination à sa seule lecture !

La créativité pour moi c’est surtout s’amuser, faire ressortir son âme d’enfant, imaginer.

Elle est en nous tous. Et puis, créer c’est penser différemment, décompresser, se recentrer sur soi, trouver de nouvelles idées, des solutions. C’est s’ouvrir à l’inconnu. La créativité permet à l’Homme une grande capacité d’adaptation. Chacun d’entre nous est doté de cette faculté, à sa façon. C’est en essayant, en expérimentant qu’on la développe encore plus. George Sand a dit : « Les chefs-d’œuvre ne sont jamais que des tentatives heureuses ».

J’ai posé la question « Qu’est-ce que la créativité pour toi ? » à mon entourage pour connaître leur vision. Je trouve cela très intéressant d’avoir d’autres points de vue, chacun d’entre nous à sa propre définition. Voici quelques réponses :

  • « C’est l’émergence de l’imagination humaine. »
  • « La créativité pour moi c’est l’expression de l’artiste qui est en nous. On peut la montrer de différentes manières comme la peinture, le dessin, la musique, l’écriture, la littérature ou même la pensée. La créativité va avec les arts, à mon sens. »
  • « La créativité est une œuvre de l’esprit qui peut se concrétiser sur un support. On l’atteint par le dépassement de soi. Elle peut faire appel à toutes les facultés de l’Homme. Elle est au-delà des codes et ne possède pas de limites. »
  • «La créativité c’est l’aptitude à concevoir des choses ou à faire des choses. »

Et vous, quelle est votre définition ?

 

Et si on était un peu plus concret ? Plutôt que simplement parler de créativité, expérimentons-la ! Alors c’est décidé, je me lance, me voilà parti en direction de mon projet créatif. J’ai longuement réfléchit vers quelle idée me diriger et finalement, je me suis dit, pourquoi choisir ? C’est vrai, après tout ! Ce sera plus en fonction de mes envies, selon mon inspiration, en fonction du matériel dont je dispose et du temps que j’accorderais chaque jour.

Mais on garde quand même en tête l’objectif : une idée créative par jour. J’ai commencé hier et je me lance un défi de 15 jours dans un premier temps :).

Je partagerais avec vous chacune d’elles sur Instagram. Je vous ferais part de mon ressenti et de la finalité dans un prochain article sur le blog.

Voici ce que j’ai réalisé hier. Ce sont des enveloppes que j’ai faites grâce à deux gabarits, avec des papiers de l’artiste Elizabeth Olwen. Le tout, trouvé dans mon Flow Magazine (je vous en ai parlé dans un autre article, si vous voulez jeter un coup d’œil ).

img_9292

Si vous aussi vous avez un projet créatif ou que vous aimez réaliser de jolies choses (tout domaine confondu), vous pouvez le partager en commentaire ou sur Instagram avec le hashtag #projetcreatifcc !

A très vite les croquants !  🙂

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

