Mes Petits Plaisirs

Le quotidien est fait de pleins de petits moments qui nous donnent le sourire, participent à notre bien-être. Ces petites choses qui nous paraissent parfois si bénignes et qui pourtant nous emplissent de joie, nous font frissonner de plaisir. En prendre conscience, c’est reconnaître ce qui nous fait du bien, et ainsi, mieux en profiter, mieux apprécier ces moments. Voici ma liste de petits bonheurs. En espérant qu’elle vous inspire…

 

Prendre de jolies photos 

Lire un livre accompagné d’un bon thé

Le bruit de la pluie qui claque sur les fenêtres

Le son d’une jolie musique dans un lieu public

Danser avec mon amoureux, comme ça, juste pour le plaisir

L’odeur de l’humidité quand il vient de pleuvoir (ça m’évoque un bon souvenir d’enfance)

Aller au restaurant bien entouré

Faire du scrapbooking

Recevoir (écrire) une belle lettre

Trouver un petit mot d’amour en se levant

Manger une pizza

Regarder un album photo pleins de bons souvenirs

Offrir (recevoir) un cadeau sans raison

Tomber sur un joli carnet plein de charme

Se préparer un bon petit déjeuner

Une soirée entre amis

Aller dans une papeterie

Faire une soirée crêpe

Cuisiner un dessert

Commander japonais

Faire (recevoir) un câlin

Un repas en famille

Ecrire un article pour mon blog

Lire des citations inspirantes

Faire de la balançoire

Regarder le soleil se coucher

Le bruit des vagues qui caresse le sable

Manger des macarons avant le repas

Partir une journée pour décompresser

Faire du coloriage

Se faire plaisir avec une glace

Admirer les étoiles

Je vais m’arrêter là car sinon cela risque d’être un peu trop exhaustif ! A votre tour, n’hésitez pas à partager vos petits bonheurs en commentaire !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nelly dit :

    Pleins de plaisirs à apprécier ou à partager.Ecouter le chant des oiseaux. Sentir l odeur de la mer, des coquillages.Ecouter, toucher l ‘eau, le sable,les galets……

    Aimé par 1 personne

  2. Angelika dit :

    Mon chat contre moi , mon amoureux qui me fait un bisou en arrivant du travail , m’acheter un livre , ma ricoré au lait le matin , regarder une série que j’aime , recevoir des lettres de gens que j’aimes , goûter entre copines , le soleil qui réchauffe mon corps , une bonne douche chaude quand il fait froid , avoir ma mère ou mon père au téléphone , avoir des messages de mon cousin habitant à l’étranger , recevoir un cadeau et en faire , avoir un beau bouquet de fleurs à la maison ….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

