Des moments précieux à partager : Voyage en Crète 

Me voilà de retour de Crète pour vous partager un bout de mon séjour…

Tout d’abord, il me faut dire une chose : cette île est pleine de surprises ! Entre mer et montagne, avec son paysage aride et la chaleur humaine de ses habitants, elle nous en a mis plein les yeux et plein le cœur

Lors de notre séjour, on avait en tête de découvrir des lieux hors des sentiers battus, ces zones qui ne sont pas toujours répertoriées dans les guides touristiques. Les conseils d’un certain Ilias avec son parlé franc et ses blagues (qui nous ont bien fait rire !), ainsi que nos bonnes intuitions, nous ont envoyés vers des lieux dont on retiendra :

  • Myrtos : une petite ville au bord de la mer qui nous a charmée par ces jolies ruelles étroites. On s’est trouvé une petite taverne très sympathique où on a bien mangé.

dsc_0048img_9886

  • Notre crique l’espace d’une après-midi, entre Myrtos et Tersa. Après avoir exploré la côte, on s’est retrouvés sur cette très jolie crique, rien que pour nous

dsc_0067

  • La plage de Xerocambos

dsc_0165

  • Le paysage lunaire entre Xerocambos et Kato Zakros. C’est l’itinéraire qui nous a le plus surpris, autant par son aridité que par sa beauté.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Les gorges de la mort à Kato Zakros. Dans les cavités de ces gorges, on y mettait les morts, c’est pour cela qu’elles ont ce nom. Un lieu qui vaut le détour. Vous verrez, les chèvres là-bas, c’est des escaladeuses, on les voit en haut des gorges !

DSC_0186

  • Et également, beaucoup plus touristiques, mais qui vaut le détour : l’Île de Chrissi avec son eau transparente !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On a aussi eu un coup de cœur pour ces trois-là :

  • La petite boutique St John, d’un producteur local qui s’appelle Georges où vous trouvez des produits crétois (fait en Crète, je précise). On y a pris de l’huile d’olive, du savon de cette huile également ainsi que du raki au miel. Après avoir bien sympathisé avec ce Georges, il nous a offert un porte bonheur : c’est un galet peint d’un olivier où il verse de l’huile d’olive dessus. Un monsieur gentil et très accueillant qu’on a eu le plaisir de retourner voir avant notre départ.
  • La boutique « By the Sea », au bord de la plage de Ierapetra. Vous y trouverez des bijoux, de la vaisselle, et d’autres articles qui sont fait par différents artisans grecs. On a adoré ces objets minimalistes.
  • Le restaurant Coriva de Koutsounari : de la cuisine locale revisitée, un délice ! Si vous avez l’occasion de passer par là, je vous le conseil fortement ! On y a dégusté des escargots, du poulpe et du calamar grillé, un baklava  et un sabayon chocolat.

Ce qu’on a aussi beaucoup aimé en Crète c’est le côté conviviale dans les tavernes : on commande des plats pour toute la table et on partage !
Bref, cette île nous a offert de très belles vacances ! Merci à l’agence Travel Collection pour ce beau voyage 🙂


De la Crète, on se souviendra de ces endroits magnifiques, de son climat ensoleillé, mais aussi de l’accueil chaleureux de ses habitants.

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Marie Gaby dit :

    Ça donne envie d’y faire un petit tour ! 🙂
    Super article et superbes photos !!

    Aimé par 1 personne

  2. Nelly dit :

    Ça donne envie de voyager.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s