4 recettes pour le petit déjeûner

Debout ! C’est l’heure de se lever ! Une nouvelle journée qui débute ! Quand on se réveille, s’il y a bien une chose qui nous importe, c’est de passer une belle journée. Alors, on s’y met dès le matin, parce que ce sont ces premières heures qui vont donner le ton aux suivantes ! Pour bien commencer la journée, quoi de mieux qu’un bon petit déjeuner ? Mais qu’est-ce qu’on mange le matin ? Sucré ou salé ? Des fruits ? Du muesli ? Des œufs ? Du pain ? Du fromage ? Quelle quantité ? Il existe plusieurs livres et articles qui traitent de ce sujet, et après avoir eu différents sons de cloches, j’ai fait mon choix : je fais en fonction de mes envies ! Pour ma part, je suis plutôt salé mais comme j’aime varier, parfois, c’est aussi du sucré.

Dans cet article, je vous partage quelques-unes de mes idées, comme ça, si vous aussi vous aimez changer, vous aurez quelques recettes sous la main !

C’est parti, direction la cuisine les Croquants !

 

 

img_9410

Le Toast à l’avocat :

  • Une tranche de pain de seigle
  • ½ avocat
  • Huile d’olive
  • Cumin
  • Poivre

Tout d’abord, on attrape le grille-pain, et on y met sa tranche de pain. Ensuite, on coupe des lamelles d’avocat que l’on dispose sur notre tartine. Après, on mouline, on mouline ! Ça, c’est pour le poivre. Ensuite on ajoute un peu de graines de cumin. Et pour finir, un filet d’huile d’olive ! Et voilà !

 

 

Le Mélange amande-noisette :

  • Fromage blanc au lait de chèvre
  • Son d’avoine (environ 2 cuillère à soupe)
  • Amandes
  • Noisettes
  • Cannelle
  • Sirop d’érable

Pour les quantités, c’est comme vous souhaitez ! Pour le coup, c’est rapide : on prend quelques cuillères de fromage blanc que l’on met dans un bol. Ensuite on ajoute des amandes et des noisettes. On continue en saupoudrant le tout de son d’avoine. Pour finir, on met un peu de sirop d’érable, de la cannelle, et on mélange !

Bon, je vous l’accorde, rien de très esthétique, mais le goût est vraiment sympa !

 

 

img_0007

La Tartine aubergine-fêta :

  • Tartine de pain complet
  • ¼ d’aubergine
  • Fêta
  • Huile d’olive
  • Huile de coco (désodorisée sauf si vous voulez le goût de la noix de coco)
  • Herbes de provence
  • Poivre

Celle-ci est un peu plus longue, mais courage, ça vaut le coup ! On coupe quelques tranches d’aubergines que l’on fait ensuite revenir à la poêle, avec de l’huile de coco. On en profite pour saupoudrer d’herbes de Provencen et de poivre. Pendant ce temps, on prend un peu de fêta que l’on écrase avec une fourchette. Ensuite, on attrape notre tranche de pain, et on met un filet d’huile d’olive dessus. Après, on dispose la fêta écrasée sur le pain puis les tranches d’aubergines. Et voilà, c’est prêt !

 

img_9603

Le Granola (par Victoria du blog Mangoandsalt) :

Cette recette je l’ai trouvé sur le blog de Victoria dont je vous avais déjà parlé dans un précédent article (juste ici). Je suis ultra fan de son granola !

Pour ma part, j’adore ajouter des noix de pécan en plus, ainsi que de la cannelle (oui cette épice, je la mets partout, j’adore ça !).

Je vous mets le lien pour la recette de base juste là : 

 

J’attends votre retour si vous tester les recettes ! Et bien sûr, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !!

 

Bon appétit les Croquants !

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nelly dit :

    Coucou kelly. Ça donne envie toutes ses recettes.

    Aimé par 1 personne

  2. Marie Gaby dit :

    Dis donc, moi qui suis gourmande, ça donne envie tout ça ! Le matin, je n’ai pas trop le temps, donc c’est brioche ou pain, beurre, confiture ! Et encore, parfois je prends un truc vite fait et je pars ! Il faudrait que je tente tes recettes, pendant les vacances par exemple, elles sont très alléchantes !

    Sinon, j’aime beaucoup, c’est le petit déjeuner anglais avec des toasts, du lard, des oeufs ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

