Se lancer : Et pourquoi pas maintenant ?

Un long voyage commence toujours par un premier pas.

 

En août dernier, je lançais la création de mon blog Carnet Croquant. En décembre, je faisais mon premier test vidéo (Avec mon téléphone ! Oui oui !). Et, la seconde vidéo est en ligne depuis février, cette fois grâce à mon nouvel appareil photo. (Merci <3) En 6 mois, Carnet Croquant a bien évolué ! En douceur et à mon rythme… et grâce à vous qui m’encouragez !

Bien que ce soit un thème qui m’intéresse depuis plusieurs années, l’idée ne m’était pas venue de me lancer dans le développement personnel tant que je n’avais pas de formation dans le domaine. J’avais des idées mais je me disais toujours « je ferais ça quand j’aurais un diplôme de coaching, quand je serais à mon compte,…». Des limites que je m’imposais toute seule finalement. Et puis un jour, le déclic : « Pourquoi attendre ? » « Et pourquoi pas maintenant ? ».  Qu’est-ce que je risquais ? J’avais tout à gagner : partager, apprendre, enrichir, m’enrichir, crée et écrire. J’ai commencé à réfléchir à ce que je voulais partager, aux sujets, au nom,… Puis, le premier article est arrivé, et c’est ainsi que Carnet Croquant est né. Un carnet de note qui nous suit dans notre quotidien, un carnet de petits plaisirs 🙂

Désormais, même si je n’ai pas officiellement de formation dans le développement personnel, mais des connaissances que j’apprends par moi-même, cela ne m’empêche pas de partager pleins de choses avec vous. Et j’adore ça !

Alors, si vous aussi vous avez un projet, lancez-vous ! Voyez comment vous pouvez commencer. Renseignez-vous, et faites une première action. N’attendez pas, allez-y maintenant !

 

Vous êtes-vous lancé dans un projet récemment ? Êtes-vous à l’aise à l’idée de mettre en place de la nouveauté dans votre vie ?

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Fressin dit :

    Difficile de se lancer dans les projets quand on manque de confiance en soi, du coup on admire et on envie ceux qui osent. Ces derniers sont peut-être admiratifs de notre stabilité qui leur fait défaut. Finalement il suffirait d’échanger sur le sujet pour aider chacun.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que la confiance en soi peut-être un frein, c’est un point important à renforcer pour être plus à l’aise.
      Pour se lancer, ce qui m’a aidé c’est le fait d’avoir ce côté « sécurité » dont j’avais besoin. C’est un peu comme un juste milieu entre le fait de se lancer et la stabilité je trouve.
      Belle soirée 🙂

      J'aime

  2. Marie Gaby dit :

    Alors cet article tombe à pic pour moi car oui j’ai osé laisser entrer la nouveauté dans ma vie du moins j’espère ! J’ai demandé ma mutation et j’espère qu’elle sera acceptée. C’est un gros et beau projet, un changement de vie mais j’ai senti que j’en avais réellement besoin ! La suite au prochain tour… 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Top ! Si tu sens que tu en as besoin, je pense que tu as vraiment bien fait de te lancer ! Et c’est très courageux 🙂 Plein de réussite pour tes projets 😘

      J'aime

  3. Marie Gaby dit :

    Merci Kelly 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

