Plaisirs de la semaine : Créativité, Patience, Découverte, Simplicité

Dans ce nouvel article, je voudrais vous partager mes plaisirs de la semaine. Une façon de prendre conscience de ce qui nous plaît mais aussi de vous donner peut-être des idées ! 

 

IMG_0395S’initier à la photo, tenter, tester et recommencer.

A Noël, j’ai eu la chance d’avoir un chouette appareil photo, alors du coup, quand j’ai le temps (*ou plutôt quand je prends le temps), je m’entraîne #clicclac.  J’aime beaucoup prendre le temps de photographier pour plusieurs raisons :

  • Pour garder des souvenirs : c’est plutôt plaisant de se replonger dans les photos et de se rappeler ces moments agréables, de se remémorer nos émotions, de revivre l’espace d’un instant, ce souvenir.
  • Pour entraîner ma créativité : je réfléchis à comment rendre la photo jolie de par l’émotion qu’elle transmettra, mais aussi d’un point de vue original et technique. Pour le moment, je débute, alors parfois la mise au point est mal faite ou le cadrage est un peu raté, mais les moments où la photo me plaît vraiment, ça c’est cool 🙂
  • Pour me concentrer : je suis en général plutôt dispersée (j’ai du mal à rester concentrée et je pars vite dans tous les sens), la photo « m’oblige » (dans le sens positif) à être ici et maintenant et à rester attentive à ce qui m’entoure.
  • Pour apprendre et découvrir

 

17140954_1879190022327507_977873550_n

Tester de nouvelles recettes.

Cette semaine, j’ai essayé les galettes de petits pois, fêta et menthe et le flan au potimarron. On  mélange, on associe et pour le coup, le résultat était plutôt pas mal ! Ça me permet de découvrir de nouvelles associations auxquels je n’aurais pas forcément pensé. Bref, la cuisine, ça mérite un pouce en l’air ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c’est plaisant de déguster ce qu’on a préparé (ou ce que les autres ont pris le temps de nous préparer, ça aussi c’est bien !) Les galettes viennent du site Elle à table (retrouvez d’autres recettes dans cet article) et le flan du livre écrit par la naturopathe Mély de Chaudron Pastel. Si vous testez, vous me direz ce que vous en avez pensé 😉

 

Direction le cinéma.

Lundi, on a testé un cinéma, façon VIP, voilà le concept : des petites gourmandises à déguster (nous on a pris des toasts au saumon), une boisson, des sièges modulables, de la place et en plus, cerise sur le gâteau, nous n’étions que 6 car c’était en pleine semaine. Et bien c’était sympa, on a passé une chouette soirée. Si vous avez envie de tester, au moins une fois, lancez-vous !

 

Cours de Yoga.

Samedi, je me suis rendue au centre Ana Owl pour faire du Yoga. C’était un moment vraiment sympa, encore une fois, ça développe ma capacité de concentration, mais aussi ma patience. C’est une façon aussi de pratiquer du sport en faisant du bien à mon corps. Le yoga, c’est vraiment un coup de cœur, je l’ai adopté, même si pour le moment je débute, j’aime beaucoup le pratiquer !

 

En famille et entre amis.

Comment ne pas citer ce genre de moment ? Ce sont bien sûr des instants précieux que de se retrouver en leur compagnie. Se retrouver autour d’une table et partager ensemble ces moments. #onaime

 

IMG_0449

Prendre l’air.

C’est tout simple, et pourtant, c’est quelque chose que je ne prends pas beaucoup le temps de faire. Dimanche par exemple, nous sommes allés auprès d’un lac, et on s’est installés pour prendre le goûter, c’était simple et vraiment agréable. Le cadre était joli et en plus c’est pas loin de chez nous ! On est aussi aller dans notre jardin, avec Madness (notre chat) et j’en ai profité pour faire quelques photos !

 

Aimez-vous ce type d’article ? Et vous, quels sont vos plaisirs de la semaine ?

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nelly dit :

    Les plaisirs de la semaine.
    Yoga , sport deux fois et pizzeria à Mou roux. Moment en famille.

    Aimé par 1 personne

  2. Fressin dit :

    Créativité en inventant de nouveaux exercices à enseigner à
    mon toutou. Patience en attendant le soleil avec la belle récompense du week-end. Découverte de toutes les nouvelles petites fleurs du jardin. Enfin simplicité pour une belle soirée amis et enfants: on pose toutes les gamelles sur la table, pas de chichis;-)

    Aimé par 1 personne

  3. Marie Gaby dit :

    J’aime beaucoup ce genre d’articles, il fait prendre conscience qu’il faut s’accorder un peu plus de temps… Plaisirs de la semaine ? Se poser dans le jardin et lire un bon livre, promener le chien sous le soleil, boire un verre en terrasse, penser à des activités un peu originales à faire à l’école…. 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

