Les inspirantes #1 : Aurore de Bonheur au Naturel

Coucou mes Croquants ! Voici une nouvelle série d’articles où je vous propose de découvrir des personnes inspirantes de par leur vision, leur parcours, leur travail, etc.

Je vous présente Aurore, du blog Bonheur au Naturel, dont j’ai été ravie de découvrir l’univers il y a quelques temps ! Voici une petite interview pour en savoir un peu plus sur notre première « inspirante » 🙂

1. Peux-tu nous parler de ton parcours ? Quel métier exerces-tu actuellement en parallèle de ta formation en naturopathie ?

J’ai fait 5 ans d’études en communication entre Antibes, Lyon et Paris, après quelques courtes années de travail dans ce secteur j’ai décidé de prendre une année pour me consacrer à mes études et mes projets.

2. Il existe différents axes dans les domaines du bien-être, pourquoi la naturopathie et le coaching ?

Je pense que la naturopathie est un socle solide qui permet d’aborder l’être dans son ensemble. Nous apprenons à connaître une personne en fonction de sa constitution, de son tempérament psychologique, de ses antécédents… Et nous cherchons à traiter la cause de la cause et non seulement les symptômes comme en médecine classique. Le coaching s’est ensuite imposé à moi car au-delà de soigner j’aime profondément aider l’être humain à retrouver sa voie et à être heureux. 

3. Quel a été le déclic pour te lancer ? Quand as-tu su que c’était le bon moment ?

Je me suis lancé dans les études et le blog lors de ma convalescence suite à un gros souci de santé. J’ai tout remis en cause et décidé de suivre la voie du cœur plutôt que les chemins classiques.  

4. Où puises-tu ton inspiration et ta créativité ? Comment fais-tu pour les développer ?

Je n’ai pas vraiment de recette miracle, si ce n’est parler avec le cœur, ne pas se limiter par ses croyances ou ses peurs et foncer en écoutant notre intuition. Je médite, je vais parfois marcher dans un parc, je retrouve mes amis, j’écris… Tous les moyens sont bons pour prendre du recul et s’écouter. 

5. Quel est ton état d’esprit quand tu dois te lancer dans l’inconnu ? Qu’est-ce que tu te dis ou fais comme action pour oser te lancer ?

Avant je ressentais le besoin de tout contrôler et je n’aimais pas l’imprévu. Mais lorsque la maladie nous tombe dessus on ne contrôle plus rien, on doit apprendre la patience et s’adapter. Cette leçon me permet aujourd’hui de relativiser, de savoir que tout est parfait et arrive pour une raison et qu’il existe toujours des solutions. Du coup, tout est plus simple !

6. Quelles sont tes habitudes qui d’après toi participent largement à un état d’esprit positif ?

La gratitude. Se lever et se coucher chaque jour en réalisant tout ce que nous possédons et la chance que nous avons. Comprendre également qu’une philosophie positive attire les événements positifs et vice versa. 

7. Peux-tu nous parler de ton approche holistique du coaching ?

Je pense que chaque être humain est influencé par des millions de choses et qu’au fond nous ne contrôlons pas grand-chose si ce n’est la façon dont nous faisons face aux événements de la vie. Ces millions de chose regroupent la constitution physique, le signe astrologique, la numérologie, les expériences vécues, la mémoire familiale, etc. Je me base sur tout cela pour tenter d’accompagner chacun vers son bonheur. 

8. Aurais-tu un conseil pour ceux qui souhaitent se lancer ?

Quel que soit votre rêve c’est possible. Les seules personnes qui peuvent vous empêcher sont les autres et vous-même, guidés par la peur, la jalousie ou bien la colère. Vivez chaque jour comme une belle opportunité !

9. Quel message souhaiterais-tu faire passer ?

La vie est trop courte pour ne pas écouter son cœur, qu’avez-vous envie de faire dans cette vie ? Nous avançons toujours face à deux choix, l’amour ou la peur. Si vous décidez de suivre le premier chemin, cela sera forcément merveilleux mais si vous suivez le deuxième alors cela peut-être plus difficile et frustrant. Faites-vous confiance ! 

Merci à Aurore d’avoir pris le temps de répondre à cette interview 🙂 N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog !

Que pensez-vous de ce type d’article ? Aimez-vous l’idée ?


Credit photo : Aurore de Bonheur au Naturel 

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Fressin dit :

    Très jolie idée que de nous faire découvrir des personnes inspirantes, je cours sur le blog d’Aurore car je suis de nature curieuse 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente que ça te plaise 😊

      J'aime

  2. Nelly dit :

    J ‘aime carnet croquant…..

    Aimé par 1 personne

  3. Marie Gaby dit :

    J’aime beaucoup ces articles, c’est une très bonne idée et ça nous permet de nous ouvrir à d’autres choses ! 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente que ça te permette de faire de nouvelles découvertes ☺️

      J'aime

Laisser un commentaire

