Prendre sa vie en main : Le Défi des 100 jours

Aujourd’hui, je vous partage mon retour sur le Défi des 100 jours, car oui, ça y’est je l’ai terminé !

En ce 101ème jour, je reviens sur mon évolution pour vous partager cette distance parcourue 🙂 . J’espère que cet article va vous plaire, vous inspirer, et peut-être vous donner envie, à vous aussi, de vous lancer dans ce défi !

 

Lorsque j’ai commencé, mon objectif était de trouver la voie de l’épanouissement dans ma vie professionnelle tout en profitant des autres domaines de ma vie et en continuant à les faire grandir. Oui, c’est important de le souligner, j’aime ma vie et je suis heureuse de ceux qui en font partie : un amoureux incroyable, une famille géniale et des amis vraiment top.

Au 1er jour du défi, je venais de lancer Carnet Croquant depuis à peine 4 mois, je voulais que ça devienne mon métier à temps plein (et je le veux toujours !), mais je savais très bien que ça n’allais pas se faire du jour au lendemain ! Je souhaitais quand même, en attendant, trouver un travail dans lequel je pourrais pratiquer le coaching en développement personnel. Je recherchais plus de calme et de sérénité intérieure, avoir plus d’énergie et je voulais apprendre à lâcher prise.

Ce que je vous partage, c’est vraiment personnel, donc ce que je considère comme réussites ou déceptions sont tirés de mon opinion.

Ce que j’ai accompli ou noté comme changements positifs :

  • Mon projet Carnet Croquant à bien évolué : de nouveaux articles sur le blog, une meilleure qualité de photo sur Instagram, deux vidéos sur Youtube, la création d’un sondage.
  • Je voulais crée un thème d’article sur des personnes inspirantes : une première interview réalisée avec la bloggeuse Aurore de Bonheur au Naturel
  • J’ai décroché 4 jours de découvertes dans un métier que je souhaite connaître
  • J’ai entamé les démarches pour faire la formation de coaching
  • Je fais du yoga, j’ai commencé la méditation, la sophrologie et j’ai fait de l’hypnose
  • Je lis plus souvent
  • Je me sens plus proche de la nature et j’aime écouter ses différents sons et (allez savoir pourquoi) j’adore encore plus écouter le chant des oiseaux

 

Ce que je veux améliorer ou que j’aurais voulu faire différemment :

  • Être plus rigoureuse et investie dans le défi (j’ai loupé beaucoup de jours au début et je n’ai pas fait certains exercices)
  • Prendre plus de notes au cours de mon parcours pour prendre conscience de mon évolution
  • Sortir plus souvent de ma zone de confort pour l’agrandir
  • Être plus dans le présent plutôt que le passé ou l’avenir
  • Développer ma confiance en moi
  • Ressentir la gratitude et pas simplement noter les choses pour lesquelles je suis reconnaissante
  • Faire plus de vidéos et d’articles

 

Pour conclure :

J’ai beaucoup aimé participer au Défi des 100 jours et je vais continuer de pratiquer certaines habitudes telles que la gratitude par exemple mais aussi les activités de bien-être comme le yoga ou la méditation.

Je vais aussi essayer d’être plus attentive à l’instant présent. Bref, le but étant de continuer d’avancer dans la direction qui me rend heureuse et d’être plus indulgente envers moi-même. (oui, je suis un vrai tyran avec moi)

 

Et vous, avez-vous déjà fait ce genre de défi ? Aimeriez-vous y participer ?

 

 

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nelly dit :

    C’est toujours passionnant de te lire.Le défi 2017 : travailler à 80% à compter du 01 mai et accorder par mon employeur. Puis m’ installer en tant qu’auto entrepreneur sur les 20% restant .Puis basculer à 100% en 2018 et déménager. C’est beaucoup de choses à entreprendre. Je me créait des blocages. Le manque de confiance en soi,la peur. …donc j’ avance petit à petit. Nous sommes dans un confort comme tu le dis si bien et il faut en sortir. Pas facile…. .L’essentiel c’est d’ évoluer dans un domaine où l ‘on va s épanouir. Et merci à toi carnet croquant car tes articles m ‘ont aidé à vouloir entreprendre dans mes projets .

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente que mes articles t’aident car c’est vraiment mon objectif !
      Bon courage dans tes projets je suis sûre que ça va être une belle réussite : persévérance et patience !

      J'aime

  2. Camille dit :

    Je n’ai jamais fait de ce genre de défi mais c’est très intéressant, pourquoi paq un jour !

    Aimé par 1 personne

  3. Marie Gaby dit :

    Je suis contente d’avoir ton retour sur ce défi, je me posais pas mal de questions… je pense peut être essayer à la rentrée, en septembre 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il en existe 3 sortes, celui-ci, un sur l’intuition et le dernier sur l’alimentation consciente. Si tu essaies, tu me diras comment ça se passe !

      J'aime

  4. Marie Gaby dit :

    Merci pour les informations, pas de souci, je te tiens au courant 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

