Un week-end pour décompresser : Le Touquet

Ce que je retiendrais de ce week-end ? La météo ne fait pas tout.

Deux jours au Touquet en famille, on attendait le Soleil et pourtant, il a été très timide, caché derrière ces nombreux nuages. Du vent, des pluies éparses, de basses températures mais un week-end magnifique.

DSC_0796
Comment profiter d’un week-end froid et venteux au bord de la plage ?

  • Première chose : être bien entouré, c’est l’élément le plus important. Peu importe le temps, quand on est en bonne compagnie, on s’amuse toujours
  • Deuxième chose : affronter le mauvais temps 🙂 Pas facile quand on est frileux et qu’on déteste être mouillé me direz vous (je parle en connaissance de cause 😉 )et pourtant. Des vêtements adapté, l’équipe parfaite, le tour est joué (bon il ne s’agit pas de se balader sous une tempête de pluie non plus hein). Le plaisir de marché, de découvrir les paysages, de rire, de prendre des photos, de partager, de prendre un bon chocolat chaud : le bonheur
  • Troisième chose : des jeux de société ! Oui parce-qu’un pictionnary déniché dans une armoire en attendant que le temps soit un peu plus clément, c’est top !
  • Quatrième chose : la gourmandise ! Découvrir les spécialités locales, profitez d’un bon plateau de fruits de mer, évidemment !

La prochaine fois que vous partez en week-end, dites vous que ce serait dommage de ne pas profiter de ces quelques jours, et tant que c’est possible, amusez-vous et ne vous laissez pas démoraliser par le temps : ça vous fera de merveilleux souvenirs 🙂

 

Une autre idée de week-end, retrouvez aussi le Mont Saint Michel dans cet article 🙂

 

Quelles destinations choisissez-vous pour partir en week-end ? Vous connaissez le Touquet ? La météo vous arrête-t’elle pour vous balader ?

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager 😉

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Fressin dit :

    Il faut apprendre à vivre et à profiter de ce que la nature nous offre. Les enfants adorent sauter dans les flaques d’eau, tripoter de la gadoue, cueillir des pâquerettes ou encore dessiner dans le sable…soyons de grands enfants 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Être de grands enfants, je suis tout à fait d’accord !

      J'aime

  2. Marie Gaby dit :

    Le Touquet, super ! Mes grands-parents habitent à côté, c’est toujours un plaisir d’y faire un tour.
    Dans mon coin, j’aime beaucoup aller à Biscarrosse, ou vers Royan, à la Côte Sauvage. La mer, il n’y a que ça de vrai pour s’aérer l’esprit et passer un bon moment.

    Aimé par 1 personne

    1. Ça permet de se ressourcer 🙂 Pour moi c’était une première fois 🙂
      Je pense que la qualité de vie doit être bien différente quand on habite près de la mer.

      J'aime

Laisser un commentaire

