Créer une recette gourmande : Tarte crue Myrtille-Cajou-Cacao

Il y a quelques jours, je me suis lancée le défi de créer une recette (qui devait être bonne bien sûre !). J’aime énormément cuisiner, surtout tout ce qui est sucré, mais voilà, l’association des aliments et leur dosage, c’est un peu plus compliqué quand on a pas de recette à suivre. Je me suis dis qu’il fallait que j’essaie, après tout, je ne risquais pas grand chose !

La cuisine, ça a toujours été un vrai plaisir pour moi, et très vite, j’ai regardé ma petite maman faire pour tenter à mon tour. J’étais un peu plus aventurière en cuisine étant petite, je me lançais parfois dans la création de recettes. Enfin cela dit, je me suis vite rendue compte qu’il fallait que je me fasse d’abord la main sur les dosages et l’association ! Par la suite, mes tentatives étaient assez aléatoires et je ne notais pas du tout ce que je faisais, ce qui fait qu’il m’était parfois impossible de reproduire la même chose. Aujourd’hui, j’ai pris le temps de noter les quantités pour pouvoir partager cette recette avec vous !

IMG_0803

Tarte crue myrtilles-cajou-cacao

Ingrédients :

  • La base

80g de pâte de dattes (ou de dattes dénoyautés)

1 grande c.c de purée de cajou

1 c.c d’huile de coco

Pincée de cannelle (étonnant !)

  • La garniture

1 c.s de fromage blanc de chèvre (ou autre si vous préférez)

2 fèves de cacao

Quelques myrtilles

 

Préparation :

  1. Réhydratez la pâte de dattes dans de l’eau tiède pendant environ 10min. (ici, si vous avez choisi des dattes entières, vous devrez les passer au Blender).
  2. Récupérez la pâte de dattes, égouttez, puis ajoutez la purée de cajou, l’huile de coco et la cannelle. Mélangez.
  3. Prenez un emporte-pièce et remplissez avec le mélange à base de dattes.
  4. Réservez au frais.
  5. Avant de servir, retirez l’emporte-pièce et étalez le fromage blanc sur la base de la tarte. Concassez les deux fèves et disposez sur le fromage blanc puis garnissez de myrtilles.
  6. C’est prêt les gourmands !

IMG_0805

Cette recette vous a plu ? Aimez-vous cuisiner ? Vous êtes plutôt sucré ou salé ?

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nelly dit :

    Elle est appétissante la recette. A tester au plus vite. hummmm….je suis plutôt sucré le matin et le reste de la journée salé.

    Aimé par 1 personne

    1. N’hésite pas à partager ton expérience avec la recette 🙂

      J'aime

  2. Anne-Fleur dit :

    J’aime beaucoup ta recette ! Mais pour ma cuisine, je n’ai encore jamais osé sauter le pas.

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu commences, je pense qu’après ce sera plus simple. C’est le premier pas le plus compliqué 🙂

      J'aime

  3. Marie Gaby dit :

    Ta recette a l’air très bonne ! Super que tu tentes des choses comme ça 🙂 Je ne suis pas trop cuisine, du moins, je ne prends pas le temps de m’y mettre ! Sinon, plutôt salé :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

