Les inspirantes #3 : Anouk de Talented Girls

On se retrouve pour un nouvel article avec une interview d’Anouk du blog Talented Girls, mais pas que ! Elle est aussi à l’origine de Oh my Blog! ainsi que de la Blogschool (à laquelle je suis inscrite d’ailleurs !)

Bonne découverte mes Croquants 🙂

 

1. Peux-tu nous parler de ton parcours ? Quel métier exerces-tu actuellement ?

Je suis entrepreneure. J’ai créé 3 projets qui sont maintenant mes entreprises : Oh my Blog!, puis Blogschool et mon projet rien qu’à moi Talented Girls. J’ai fait une école de commerce qui ne m’a pas appris grand chose mais m’a permis de rencontrer Marie avec qui j’ai réalisé mon rêve d’entreprendre 🙂

ohmyblog-Paris
Marie & Anouk

2. Quel a été le déclic pour te lancer à ton compte ? Quand as-tu su que c’était le bon moment ?

Je n’en ai pas eu. J’ai toujours voulu être entrepreneure mais j’attendais le bon moment, la bonne idée. Je n’osais pas vraiment. Cela ne m’empêchait pas de créer des projets pour le fun. Un jour, j’ai proposé à Marie de m’aider à réaliser un vieux rêve : organiser un événement pour blogueuses. Ce projet est, sans que nous nous y attendions, devenu une entreprise face au succès et à la forte demande ! Mon rêve d’entreprendre a donc été réalisé plus tôt que prévu et sans que je n’ai eu le temps de le préparer et donc d’en avoir peur. J’ai été propulsée dans mon rêve sans m’y attendre et il ne pouvait y avoir meilleure configuration !

 

3. Pourquoi le coaching ? 

Quand on a créé Oh my Blog!, on savait qu’on n’en vivrait pas tout de suite. Or pour moi, hors de question d’abandonner mon rêve que je venais tout juste de toucher du doigt ! J’ai donc décidé de créer une autre entreprise à côté pour me permettre de gagner ma vie plus rapidement et mener ainsi mes projets sereinement.

J’ai réfléchi à ce que j’aimais faire et que je faisais bien naturellement. Aider et conseiller les gens m’est apparu comme évident. J’avais déjà un blog à l’époque et mes lectrices adoraient mes articles inspirants. J’ai donc créé Talented Girls et mon coaching ensoleillé de toutes pièces, en partant de moi, ma vision, mes valeurs, mes envies et ce que j’adorerai recevoir comme accompagnement. Deux jours après, je vendais mon premier coaching 🙂

 

4. Où puises-tu ton inspiration et ta créativité ? Comment fais-tu pour les développer ?

Partout. Je lève beaucoup la tête, je fais attention aux détails. J’ouvre grand les yeux et les oreilles et je laisse mon intuition créer. Je m’inspire toujours de domaines que je ne connais pas. Je ne cherche jamais dans mon domaine à moi. Cela me permet d’importer des idées, des techniques, des connaissances et de leur apporter une nouvelle touche !

 

5. Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le coaching ?

Le travail de l’âme. Pouvoir lire entre les lignes grâce à nos cœurs qui s’ouvrent. C’est un très beau travail de co-création et je suis très reconnaissante envers mes clientes de me laisser entrer dans leur monde et de m’inviter à trouver, avec elles, leurs clés.

 

6. Quel est ton état d’esprit quand tu dois te lancer dans l’inconnu ? Qu’est-ce que tu te dis ou fais comme action pour oser te lancer ?

J’ai ce que j’appelle « l’excitapeur ». L’inconnu, ça fait toujours peur, mais si je ressens une excitation, cela veut dire que de l’autre côté quelque-chose m’attend et va me faire grandir intérieurement. Alors je me botte littéralement le derrière et me pousse à me jeter  dans l’inconnu. Car si je m’écoute, je ne fais rien. Donc je me pousse comme ça je n’ai pas le temps de m’écouter 😉

 

7. Quelles sont tes habitudes qui d’après toi participent largement à un état d’esprit positif ?

Je considère tout comme une chance. S’il m’arrive quelque-chose de fâcheux, je me dis toujours que ça aurait pu être pire. Je relativise donc rapidement. J’ai l’habitude de remercier la vie pour la chance qu’elle m’apporte. J’ai remarqué que mes ondes positives attiraient les ondes positives. Et que l’inverse marchait aussi. J’ai donc choisi mon camp !

 

8. Aurais-tu un conseil pour ceux qui souhaitent se lancer ?

Si vous souhaitez vous lancer, c’est que vous n’avez qu’une seule chose à faire : vous lancer. Tout ce que vous faites d’autre est de la résistance parce que vous avez peur. C’est normal. Mais sachez aussi que vous n’obtiendrez les vraies réponses qu’en faisant. L’important, c’est le mouvement.

 

9. Quel message souhaiterais-tu faire passer ?

Soyez toujours fidèle à vous-mêmes. Autorisez-vous à suivre votre intuition et à taire vos peurs. Les erreurs et les échecs n’existent pas. Ce ne sont que des précieuses informations pour vous rapprocher de votre vérité. La perfection n’existe pas et sa recherche est une perte de temps et d’argent. Soyez fidèles à vous mêmes, et n’attendez pas d’être prêts pour avancer. Car vous ne le serez jamais.

Anouk 2

Pour retrouver Anouk, c’est par ici !

 

Connaissiez vous déjà le blog d’Anouk ? Avez-vous aimé cette interview ? Y’a-t’il une blogueuse en particulière que vous aimeriez découvrir ? 

Retrouvez aussi l’interview de Aurore et May 🙂


[Les photos de cet article : Copyright Anouk et Marie] 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Marie Gaby dit :

    J’aime beaucoup tes articles-interviews, c’est une très bonne idée. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

