Happy Life Box : Du coaching dans votre boîte aux lettres !

Le concept Happy Life Box vous connaissez ? Il s’agit de la première box de développement personnel. Un coach différent chaque mois qui nous fait découvrir un thème relié au développement personnel. Moi qui m’intéresse beaucoup à ce domaine, vous vous en doutez, j’ai tout de suite voulu essayer !

« Ecouter son cœur », c’est ce que proposait la coach Rosalie pour le mois de mai.

La composition de la box de mai :

IMG_0864

  • Une fiche de présentation du thème et du coach
  • 1 enveloppe à ouvrir chaque début de semaine comprenant une fiche avec une ligne directrice sur le thème de la box (« connectez-vous à votre cœur », « reconnaissez le langage du cœur »,…). On y retrouve des conseils, des explications et des petits exercices ainsi qu’un challenge à réaliser tous les jours de la semaine
  • Un feuillet de poésie
  • Un carnet de postures de yoga

Je trouve le concept vraiment original, et ça permet de démocratiser le coaching, c’est top !

D’après moi, ce n’est pas du tout comparable avec une séance de coaching, je trouve qu’ils peuvent, au contraire, se compléter. Dans Happy Life Box, vous découvrez, vous essayez, vous testez. Pour les séances de coaching, vous y allez avec un objectif précis que votre coach va vous aider à réaliser.

IMG_0865

Maintenant, je vous propose de découvrir la créatrice d’Happy Life Box, Jordana Le Gall, pour en apprendre un peu plus !

 

1. Quel a été votre parcours jusqu’à Happy Life Box ? Quelle(s) formation(s) avez vous réalisée(s)? 

Comme beaucoup de personnes dans le développement personnel, c’est une reconversion professionnelle qui m’a amené jusqu’à Happy Life box.

J’étais dans une filière commerciale avant ça, avec une belle carrière devant moi. Un grave accident de la route m’a immobilisée pendant de longs mois et m’a amené vers le développement personnel.

J’ai commencé par un blog qui était Wake Up Coach, où je partageais mes expériences dans le développement personnel. Je me suis ensuite formée au coaching, avec l’ambition que je trouverai comment allier le développement personnel et le coaching de manière innovante. J’ai toujours eu de grandes ambitions, et l’idée d’ouvrir les portes du développement personnel à grande échelle était une évidence. Happy life box est née de cette envie.

 

2. Il existe différents axes dans le domaine du bien-être, pourquoi le coaching ? 

Effectivement, le bien-être au sens large regroupe différentes manières de prendre soin de soi. Le coaching d’une manière générale est un accompagnement pour aller d’un point A à un point B.

Avec le coaching on ne s’arrête pas à la lecture d’ouvrage, de conseil ou de manuel « self-help », on passe à l’action ! C’est vraiment ce qui m’a plu dans le coaching, le fait de passer à l’action pour aller vers le changement que l’on souhaite, pour aller vers les objectifs que l’on se fixe. Que ça soit d’ordre professionnel ou personnel, je pars du principe qu’il n’y a pas de changement sans action. C’est ce que j’ai voulu transmettre avec Happy Life box.

 

3. Quel a été le déclic pour vous lancer ? Quand avez-vous su que c’était le bon moment ?

Quand j’ai débuté ma formation de coaching, je n’avais pas encore d’objectif précis, je savais que l’inspiration viendrait au fur et à mesure. J’avais besoin de m’imprégner de cet univers, de le vivre pour savoir dans quelle direction aller.

Quelques mois plus tard, assise à la terrasse d’un café en plein mois d’août, l’idée de la box a fait son apparition. A partir de ce moment-là, je n’ai pas hésité une seul fois, je me suis lancé à corps perdu dans cette aventure. Six mois de travail pour que le concept voit le jour !

 

4. Pourquoi avoir choisi de pratiquer le coaching sous forme de box ? 

J’aime l’idée : « pour faire de grandes choses il faut voir grand ».  Dans ma vie de tous les jours, j’essaie de m’imprégner de cette manière de penser. Je ne souhaitais pas me limiter à accompagner des personnes de manière individuelle. Je suis partie de l’envie de pouvoir accompagner le plus grand nombre de personnes vers une vie plus épanouie. Avec Happy Life box, mon rêve de voir la terre se peupler de personnes épanouies et en paix avec elles-mêmes se réalise tous les jours un peu plus. Je suis aussi de nature avant-gardiste, je souhaitais trouver une manière innovante d’allier le développement personnel et le coaching. Quand l’idée de la box m’est venue, c’était comme une évidence, j’avais trouvé comment ouvrir les portes du développement personnel à grande échelle et de manière innovante.

 

5. Pourriez vous nous en dire un peu plus sur Happy Life Box ? 

Happy Life box est donc la 1ère box mensuelle dédiée au développement personnel. Chaque mois, nous sélectionnons un coach professionnel différent, pour accompagner nos abonnés à travailler sur une thématique de développement personnel. C’est abordé d’une manière simple et ludique pour que tout le monde s’y retrouve. On retrouve dans la box, 4 livrets de coaching élaborés par le coach du mois, une accessoire bien-être en lien avec la thématique, un soin bibliothérapie, sous forme de jolie carte à collectionner, élaboré par une bibliothérapeute. J’ai voulu rendre la démarche humaine, en proposant avec l’abonnement un entretien collectif de 1h avec le coach du mois.

 

6. Un message à passer ? 

Témoignant de mon propre chemin dans le développement personnel, je suis persuadée que la clé pour une vie pleine de sens est tout près de chacun.

 

N’hésitez pas à visiter le site Happy Life Box !

Que pensez-vous du concept de box ? Avez-vous déjà essayez Happy Life Box ?

 

[La box de mai a été testée par mes soins grâce à un partenariat avec Happy Life Box]

Laisser un commentaire

