Les inspirantes #5 : Maïa de Petits Béguins

Hello mes Croquants ! Me revoilà avec une nouvelle blogueuse à vous faire découvrir : Maïa avec Petits Béguins. J’ai eu un vrai coup de cœur pour son travail, (dans un premier temps sur Instagram, puis ensuite sur son blog). Maïa fait des merveilles et je vous laisse la découvrir.

logo

1. Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Je viens d’un tout petit village perdu dans les montagnes :). J’ai réalisé 7 ans d’études dans l’art-appliqué, pour finir graphiste pendant 3 dans une agence événementielle. J’étais un peu frustrée dans ce poste d’un point de vue créativité et relations humaines. J’ai donc décidé de tout arrêter pour reprendre les études, pour chercher quelque chose qui me conviendrait plus. Après une formation de Community Manager, j’ai lancé mon blog pour me faire la main. A cette époque je voulais créer des contenus pour mes clients (grâce à ma casquette de graphiste et photographe) et gérer leurs réseaux sociaux via mes études de CM. Mais finalement, impossible de gérer tous ces métiers en même temps :). Je me concentre donc aujourd’hui, uniquement sur la photo. Cependant, tous mes autres bagages me servent énormément dans ce domaine tout de même.

 

2. Quel a été le déclic pour te lancer à ton compte ? Quand as-tu su que c’était le bon moment ?

Comme pour tout, il n’y a jamais de bon moment :). J’ai juste senti à un moment que ce n’était plus possible de faire ça comme travail, j’étais à bout. Il fallait donc que je trouve des solutions. J’ai essayé plusieurs choses, sans savoir vraiment où ça aller m’amener. Et pouf, je suis là aujourd’hui. Et demain peut-être ailleurs. La vie c’est fait pour ça :).

 

3. Où puises-tu ton inspiration ? Comment fais-tu pour la développer ?

J’écoute mon ventre!! La meilleure des inspirations! Je suis une gourmande sur patte, ça aide!!
Pour la développer, je mange 😉 je goûte, j’essaie, je rate, je recommence…

 

4. Quel est ton état d’esprit quand tu dois te lancer dans l’inconnu ? Qu’est-ce que tu te dis ou fais comme action pour oser te lancer ?

J’essaie de trouver pleins d’arguments pour me rassurer. Je pèse les pour et les contres, je me persuade de ce que je pense, du coup j’y crois vraiment. Ça m’aide énormément à avancer et à me lancer en terre inconnue.
Des fois c’est super et des fois on tombe. Mais dans tous les cas, ça fait avancer :).

 

5. Quelles sont tes habitudes qui, d’après toi, te permettent d’être épanouie ?

Oulalalala. Ha ha ha… Je travaille un peu trop. Alors je ne suis pas vraiment épanouie, car toujours fatiguée, toujours entre deux mails ou la tête dans mes boulots (j’essaie de me soigner 😉 ).
Après, ce n’est pas vraiment une habitude, mais trouver un travail qu’on aime, c’est déjà un super bon point pour s’épanouir :).

Et en vrai, si j’écoutais un peu plus mon corps (qui commence à fatiguer), je dirais que pour s’épanouir, il faut prendre l’habitude, de prendre régulièrement l’air, de s’entourer uniquement des personnes qu’on aime et qui sont bienfaisantes à notre égard, de prendre le temps, de faire un peu de sport, de manger ce qu’on a envie, d’aimer et de sourire (et de ne pas trop se poser de questions).
C’est un peu calcul, mais tellement vrai!

 

6. Aurais-tu un conseil pour ceux qui souhaitent se lancer ?

Croire en ses rêves, se donner les moyens et persister encore et encore (car les choses n’arrivent pas d’un claquement de doigts, il faut du temps).

 

7. Quel message souhaiterais-tu faire passer ?

Soyez heureux, la vie est courte ❤

je-veux-7b-petits-beguins

N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, juste ici 🙂

 

[Les photos de cet article : Copyright Maïa] 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Fressin dit :

    Un super joli blog, on se laisse bercer par le doux graphisme et on se régale des yeux avant de tester d’appétissantes recettes. Merci Carnet Croquant de nous guider à travers le net et tous ses blogs 😉

    J'aime

  2. Mille merci pour cet article ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi pour y avoir participé ! 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s