Les inspirantes #7 : Marie de Sweet and Sour

Mes Croquants, aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle interview avec Marie du blog Sweet and Sour ! Elle est aussi à l’origine de la Blogschool (avec Anouk ) mais elle ne s’arrête pas là ! Je vous laisse découvrir Marie et son univers. Belle lecture !

 


1. Peux-tu nous parler de ton parcours ? Que fais-tu en ce moment ? Quel métier exerces-tu actuellement ? 

Mon parcours a commencé en école de commerce : une expérience dont je n’ai pas retiré grand chose, mis à part le fait d’avoir rencontré Anouk, ma partner in crime 🙂 . Après l’école, mon rêve était d’être chef de produit marketing dans une grande entreprise de cosmétiques … J’ai multiplié les expériences dans ce secteur jusqu’à me rendre compte que finalement, ce n’était pas un milieu qui me correspondait.

Puis un jour j’ai reçu un texto d’Anouk : « et si on organisait un événement pour blogueuses ? ». J’étais super excitée à cette idée et c’est comme ça que ma première entreprise est née : Oh my Blog!. Quelques années plus tard, Blogschool.fr est arrivée !

En parallèle, j’ai toujours aimé avoir un blog (Sweet & Sour date de ma première année en école de commerce). Il a grandi avec moi au fil des années et m’a permis de créer à côté mon activité de freelance.

Aujourd’hui, j’ai donc plusieurs cordes à mon arc : le développement de la Blogschool, mon blog et mon activité de freelance que j’essaie de développer un peu plus cette année (création de contenu, photo, vidéo …). 

 

2. Et si tu nous parlais de ta vision de la vie, de tes valeurs ? 

Je suis de ceux qui pensent que l’on peut se créer la vie dont on rêve. La clé est de s’en donner les moyens et de croire en ses rêves.

La vie est trop courte pour ne pas en profiter !

 

3. Peux tu nous en dire plus sur ton mode de vie ? 

J’essaie d’avoir un mode de vie ‘green’. Il y a quelques années, j’ai eu un déclic en lisant un bouquin sur l’alimentation : j’ai décidé de devenir vegan.

J’ai découvert ce nouveau monde et toutes les valeurs qui gravitent autour de l’éthique animale, de la santé, de l’environnement… Je me suis sensibilisée à tous ces sujets et j’ai compris que si chacun, à son échelle, faisait un petit quelque chose, on pouvait faire la différence.
4. Quel a été le déclic pour lancer ton blog ? 

J’ai lancé mon blog comme ça pendant mes études, parce que j’avais envie d’avoir un projet personnel, un petit endroit rien qu’à moi sur la toile. Il y a 5 ans, il ne ressemblait en rien à ce qu’il est aujourd’hui.

Puis ce blog a pris de plus en plus de place dans ma vie et a évolué avec moi.

Aujourd’hui, c’est un blog qui a une ligne éditoriale plus claire qu’à ses débuts : j’ai décidé d’en faire un blog green, un blog qui met en avant mon expérience dans ce mode de vie (recettes vegan, beauté bio, shopping éthique, bonnes adresses vegan et eco-friendly).

5. Que souhaites tu faire passer comme message par ton blog ? Et par les réseaux sociaux ? 

Je considère le blogging comme un acte militant dans un sens parce qu’il me permet de sensibiliser mon lectorat à la cause animale et de faire passer de l’information sur les bienfaits de l’alimentation végétale. Il y a ceux qui distribuent des tracts dans la rue, ceux qui vont manifester, moi j’écris sur mon blog ! Bien souvent, planter une petite graine dans l’esprit des gens et les faire réfléchir est la meilleure manière de créer des déclics et de donner envie de changer quelques habitudes dans leur vie.


6. Où puises-tu ton inspiration et ta créativité ? Comment fais-tu pour les développer ?

Je n’ai pas vraiment de techniques pour booster ma créativité. Les idées me viennent souvent pendant que je discute avec des copines ou en voyant des choses en me baladant.

Passer des heures sur Pinterest, ça doit aussi m’aider à avoir un peu d’inspiration ! 😊

 

7. Quel est ton état d’esprit quand tu dois te lancer dans l’inconnu ? Qu’est-ce que tu te dis ou fais comme action pour oser te lancer ?

Je suis du genre à foncer tête baissée et à me dire « adviendra que pourra » ! Qu’est-ce qu’il peut m’arriver de pire ? Un échec ? Tant pis, les échecs ça fait grandir et je sais que je me relèverais toujours !

 

8. Quelles sont tes habitudes qui d’après toi participent largement à un état d’esprit positif ?

Je crois que j’ai une bonne étoile là-haut qui veille sur moi et je me dis que rien n’arrive pas hasard. Même les trucs qui peuvent nous paraître pas cools, au premier abord, nous arrivent parce qu’on en a besoin pour progresser, passer à autre chose, réaliser quelque chose … Alors j’essaie de voir le positif dans tout ! Et le positif attire le positif !

 

9. Accordes tu de l’importance à ton bien-être intérieur ? Si oui, de quelle façon ?

Pour moi, mon bien-être intérieur passe par une bonne hygiène de vie, c’est-à-dire une alimentation végétale, un sommeil réparateur avec des nuits suffisamment longues, du sport plusieurs fois par semaine … Le yoga et la méditation, ce n’est pas trop mon truc mais sortir prendre l’air, me balader, passer du temps avec les personnes qui me sont chères … Tout ça me permet de me sentir bien !

 

10. Un dernier petit mot ? 

Kiffez la vie !

Qu’avez-vous pensés de cette nouvelle interview ? N’hésitez pas à partager vos avis juste en dessous ! A très vite pour de nouvelles découvertes 🙂 .

 

Vous pouvez retrouver Marie sur son blog Sweet and Sour et sur les autres réseaux sociaux !

(Les photos de cet article appartiennent à Marie)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s